Carambol’Ange – Clémentine Beauvais

couv-carambolange-final titre : Carambol’Ange, l’affaire Mamie Paulette
auteure : Clémentine Beauvais

éditeur : Sarbacane
collection : Pépix
date de publication : avril 2015

ma bookreview : Avec sa voiture – étrangement nommée Marguerite – l’ange Nel va régulièrement sur Terre pour ramener au Ciel les âmes des humains. Mais sa nouvelle mission va lui donner du fil à retordre car Mamie Paulette n’est pas du genre à obéir gentiment et elle a bien l’intention de résoudre le mystère qui entoure sa mort. Malgré le caractère atypique de la grand-mère presque centenaire, Nel se laisse attendrir par sa douce folie et son énergie. Très vite, l’incroyable duo s’embarque dans un road-trip de tous les diables. En effet, entre le Purgatoire, l’Enfer, le Paradis et la Terre, l’aventure promet d’être inoubliable. La jeune auteure, Clémentine Beauvais, n’en est pas à son premier roman mais elle continue de nous surprendre. En effet, pleine de ressource et d’inventivité elle a semé dans ce récit de nombreuses références à la mythologie grecque et biblique. Avec ses personnages attachants et ses différents niveaux de lecture, ce roman ne manquera pas de ravir les bons lecteurs dès 8 ans et les plus âgés jusqu’à 12 ans.

note :  4.5/5
âge recommandé : 8-12 ans

Publicités

A propos Leaz

Libraire multi-fonction, déjà séduite par les trésors de la littérature jeunesse, j'adore y dénicher ses perles francophones; je découvre aussi les charmes du 9e art et en curieuse invétérée ne peux m'empêcher d'explorer les vertus de la bibliothérapie et autres activités biblio-ludique.
Cet article, publié dans litté jeunesse, mes bookreviews, romans junior, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s